Équipe

Associé∙e∙s

  • Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève (2020-2022) Philippe Cottier est principalement actif dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, du droit fiscal immobilier, de la planification successorale nationale et internationale, de la clientèle privée, du droit commercial et du droit pénal économique. Il exerce tant en qualité de Conseil que devant les instances judiciaires et arbitrales.


    LIRE PLUS +

    Philippe Cottier

    Médiateur FSA – Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève
    LIRE PLUS +

    Philippe Cottier

    Médiateur FSA – Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève

    Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Genève (2020-2022) Philippe Cottier est principalement actif dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, du droit fiscal immobilier, de la planification successorale nationale et internationale, de la clientèle privée, du droit commercial et du droit pénal économique. Il exerce tant en qualité de Conseil que devant les instances judiciaires et arbitrales.

    Il parle couramment français, anglais et espagnol. Il a également de bonnes connaissances de portugais.

    Après son stage dans une Etude de la place pratiquant principalement dans le domaine pénal, Philippe Cottier travaille dans deux Cabinets de renommée internationale, tout d’abord à Madrid, puis à Londres. Il rejoint ensuite une importante Etude genevoise dont il devient associé en 1998. En 2009, il fonde 100 Rhône Avocats.

    philippe.cottier@rhoneavocats.ch

  • Principalement active dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, Romaine Zürcher conseille et représente les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit public que du droit privé, notamment en matière de transactions et développements immobiliers, contrats, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.


    LIRE PLUS +

    Romaine Zürcher

    Juge assesseure au Tribunal administratif de première instance
    LIRE PLUS +

    Romaine Zürcher

    Juge assesseure au Tribunal administratif de première instance

    Principalement active dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, Romaine Zürcher conseille et représente les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit public que du droit privé, notamment en matière de transactions et développements immobiliers, contrats, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.

    Après avoir rejoint l’Etude 100 Rhône Avocats en août 2019 comme collaboratrice, elle est devenue associée de l’Etude Rhône Avocat·e·s en janvier 2023. Au préalable, elle a effectué son stage, puis – après son admission au barreau en 2016 – a travaillé durant trois ans en qualité de collaboratrice dans le département spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction d’une grande étude de Suisse. Elle a effectué ses études à l’Université de Lausanne – avec une année de mobilité à l’Université de Zurich – et obtenu son certificat de spécialisation en matière d’avocature en juin 2014.

    romaine.zurcher@rhoneavocats.ch

  • Principalement actif dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, Guillaume Francioli conseille et représente les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit public que du droit privé, notamment en matière de transactions et développements immobiliers, contrats, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.


    LIRE PLUS +

    Guillaume Francioli

    Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier – Masters HEC et IHEID
    LIRE PLUS +

    Guillaume Francioli

    Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier – Masters HEC et IHEID

    Principalement actif dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, Guillaume Francioli conseille et représente les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit public que du droit privé, notamment en matière de transactions et développements immobiliers, contrats, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.

    Après avoir rejoint l’Etude 100 Rhône Avocats en août 2011 comme collaborateur, il est devenu associé en janvier 2016. Au préalable, il a travaillé une année au sein de l’Etude Mintz & Levin, régulièrement citée parmi les Etudes leader sur le marché américain, à Boston. Il a effectué ses études d’économies puis de droit à  l’Université de Genève, et à obtenu le titre de spécialiste en droit de la construction et de l’immobilier en 2015.

    guillaume.francioli@rhoneavocats.ch

  • David Bensimon est spécialisé en droit immobilier et de la construction (droit du bail, contrat d’entreprise, contrat de courtage, police des constructions, aménagement du territoire, transactions immobilières) tant sous l’angle du droit public que du droit privé. En 2021, il a obtenu le titre d’Avocat Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier. Ses autres domaines de prédilection sont le droit des sociétés, le droit commercial, ainsi que le droit des poursuites et de la faillite. Il conseille tant les particuliers, entreprises et institutionnels ou les assiste dans le cadre de procédures judiciaires devant les tribunaux 


    LIRE PLUS +

    David Bensimon

    Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier
    LIRE PLUS +

    David Bensimon

    Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier

    David Bensimon est spécialisé en droit immobilier et de la construction (droit du bail, contrat d’entreprise, contrat de courtage, police des constructions, aménagement du territoire, transactions immobilières) tant sous l’angle du droit public que du droit privé. En 2021, il a obtenu le titre d’Avocat Spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier. Ses autres domaines de prédilection sont le droit des sociétés, le droit commercial, ainsi que le droit des poursuites et de la faillite. Il conseille tant les particuliers, entreprises et institutionnels ou les assiste dans le cadre de procédures judiciaires devant les tribunaux 

    Il a effectué son stage d’avocat auprès d’une Etude genevoise réputée dans le contentieux civil et pénal, ainsi qu’en droit commercial. Admis au barreau en 2014, il a ensuite acquis une solide expérience en droit immobilier après avoir rejoint comme collaborateur l’Etude où il avait effectué son stage. Ayant intégré l’Etude 100 Rhône Avocats en septembre 2016 comme collaborateur, il est devenu associé de l’Etude Rhône Avocat·e·s en janvier 2023. 

    david.bensimon@rhoneavocats.ch

Avocat∙e∙s

  • Mélissa Palin exerce principalement ses activités dans tous les domaines du droit immobilier et de la construction (contrat d’entreprise, contrat de courtage, droit du bail, transactions immobilières) tant sous l’angle du droit public que du droit privé. Elle assiste des clients privés et institutionnels lors de la rédaction et la négociation de contrats ainsi que lors de litige par-devant les différentes juridictions civiles, pénales et administratives cantonales et fédérales.


    LIRE PLUS +

    Mélissa Palin

    LL.M – MBL – Université de Genève
    LIRE PLUS +

    Mélissa Palin

    LL.M – MBL – Université de Genève

    Mélissa Palin exerce principalement ses activités dans tous les domaines du droit immobilier et de la construction (contrat d’entreprise, contrat de courtage, droit du bail, transactions immobilières) tant sous l’angle du droit public que du droit privé. Elle assiste des clients privés et institutionnels lors de la rédaction et la négociation de contrats ainsi que lors de litige par-devant les différentes juridictions civiles, pénales et administratives cantonales et fédérales.

    Avant de passer son brevet d’avocat, elle a travaillé, plus de trois ans, pour PricewaterhouseCoopers SA en qualité de juriste au sein du département Financial Services, Regulatory & Compliance Services. Elle réalise ensuite son stage d’avocat au sein de l’Etude Fontanet et Associés à Genève, avant de passer son brevet d’avocat en juin 2015. De 2015 à 2018, elle travaille comme collaboratrice pour une Etude de la place avant de rejoindre l’Etude 100 Rhône Avocats en avril 2018 en qualité de collaboratrice puis de collaboratrice senior au sein de l’Etude Rhône Avocat·e·s.

    melissa.palin@rhoneavocats.ch

  • Morgane de la Gandara a collaboré au sein de l’Etude 100 Rhône Avocats dès septembre 2019 d’abord en tant que stagiaire puis collaboratrice et en cette même qualité auprès de l’Etude Rhône Avocat·e·s. Elle exerce notamment ses activités dans les domaines du droit de l’immobilier, du droit bail, du droit des contrats et du contentieux civil et administratif. Elle pratique en français, anglais et espagnol.


    LIRE PLUS +

    Morgane de la Gandara

    Avocate
    LIRE PLUS +

    Morgane de la Gandara

    Avocate

    Morgane de la Gandara a collaboré au sein de l’Etude 100 Rhône Avocats dès septembre 2019 d’abord en tant que stagiaire puis collaboratrice et en cette même qualité auprès de l’Etude Rhône Avocat·e·s. Elle exerce notamment ses activités dans les domaines du droit de l’immobilier, du droit bail, du droit des contrats et du contentieux civil et administratif. Elle pratique en français, anglais et espagnol.

    Elle a obtenu son Bachelor en 2015, puis sa Maîtrise en 2017 auprès de l’Université de Genève. En partenariat avec le Ministère de la Justice fédérale au Canada, elle a remporté en décembre 2017 la bourse Chaire LR Wilson dans le cadre du cours de Droit du commerce électronique proposé par l’Université de Montréal, auprès de laquelle elle a effectué un échange universitaire. Elle a ensuite obtenu son certificat de spécialisation en matière d’avocature en 2018. Parallèlement à son parcours juridique, elle est également gemmologue, membre de la Gemmological Association of Great Britain (Gem-A).

    morgane.delagandara@rhoneavocats.ch

  • Myriam de la Gandara est principalement active dans les domaines du droit immobilier et de la construction (bail, contrat d’entreprise, droits réels, hypothèques légales, courtage, police des constructions), ainsi que du droit commercial. Elle conseille également ses clients et les assiste lors de procédures judiciaires, dans les domaines du droit de la famille et des successions, les accompagnant notamment dans la recherche de solutions transactionnelles.


    LIRE PLUS +

    Myriam de la Gandara

    Avocate
    LIRE PLUS +

    Myriam de la Gandara

    Avocate

    Myriam de la Gandara est principalement active dans les domaines du droit immobilier et de la construction (bail, contrat d’entreprise, droits réels, hypothèques légales, courtage, police des constructions), ainsi que du droit commercial. Elle conseille également ses clients et les assiste lors de procédures judiciaires, dans les domaines du droit de la famille et des successions, les accompagnant notamment dans la recherche de solutions transactionnelles.

    Licenciée de l’Université de Fribourg, elle a poursuivi sa formation à Genève où elle a obtenu son brevet d’avocat. Après avoir exercé pendant de nombreuses années au sein de deux études réputées de la place, elle a rejoint l’Etude 100 Rhône Avocats puis Rhône Avocat·e·s en 2022.

    myriam.delagandara@rhoneavocats.ch

  • Principalement active en matière de litige commerciaux, y compris d’arbitrage international commercial et d’exécution des sentences arbitrales en Suisse, Nathalie Bréant conseille et représente les clients en matière de conseil et de contentieux suisses et transfrontaliers. Elle représente régulièrement des privées et des institutions publiques matière de droit de l’immobilier et de la construction.


    LIRE PLUS +

    Nathalie Bréant

    Avocate
    LIRE PLUS +

    Nathalie Bréant

    Avocate

    Principalement active en matière de litige commerciaux, y compris d’arbitrage international commercial et d’exécution des sentences arbitrales en Suisse, Nathalie Bréant conseille et représente les clients en matière de conseil et de contentieux suisses et transfrontaliers. Elle représente régulièrement des privées et des institutions publiques matière de droit de l’immobilier et de la construction.

    Avant de rejoindre l’Etude 100 Rhône Avocats en mars 2021, en tant que stagiaire, elle a travaillé dans une étude d’avocats d’envergure internationale à Genève où elle est intervenue sur plusieurs affaires commerciales et de construction dans le cadre d’arbitrages CCI, LCIA et SCAI régulièrement soumis au droit anglais. Elle est également intervenue dans les litiges relatifs à la commercialisation et la protection de propriété intellectuelle, notamment dans le secteur des Life Sciences. Elle a étudié à Nice puis à Genève, où elle a obtenu son brevet d’avocat en octobre 2022 et exerce désormais en tant que collaboratrice auprès de l’Etude Rhône Avocat·e·s.

    nathalie.breant@rhoneavocats.ch

  • Federica Panetti exerce son activité principalement dans les domaines du droit immobilier et de la construction tant sous l’angle du droit public que du droit privé.


    LIRE PLUS +

    Federica Panetti

    Avocate
    LIRE PLUS +

    Federica Panetti

    Avocate

    Federica Panetti exerce son activité principalement dans les domaines du droit immobilier et de la construction tant sous l’angle du droit public que du droit privé. Elle conseille également les clients dans les domaines du droit du travail, de la responsabilité civile, du droit médical et, de manière générale, de la représentation en justice des clients par-devant les autorités civiles, pénales et administratives cantonales et fédérales. Elle exerce son activité en français, anglais, italien et espagnol.

    Elle a effectué son stage au sein d’une Étude de la place. Après l’obtention de son brevet en octobre 2021, elle a travaillé en tant que collaboratrice auprès de ses maîtres de stage, puis rejoint l’Étude Rhône Avocat·e·s en juillet 2023.

    Elle est au bénéfice d’une formation juridique sanctionnée par l’obtention d’un Bachelor (2017) et d’un Master (2019) délivrés par la Faculté de Droit de l’Université de Genève, complétés par un Certificat de spécialisation en matière d’avocature (2019).
    Elle est membre de l’Ordre des avocats de Genève et de la Fédération Suisse des Avocats.

    federica.panetti@rhoneavocats.ch

  • Emile Branca déploie principalement son activité dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, ainsi que du droit commercial. Il conseille et représente en justice les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit privé que du droit public, notamment en matière contractuelle (entreprise, vente, courtage, bail), de droits réels, d’aménagement du territoire, de police des constructions et de marchés publics.


    LIRE PLUS +

    Emile Branca

    Avocat
    LIRE PLUS +

    Emile Branca

    Avocat

    Emile Branca déploie principalement son activité dans les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, ainsi que du droit commercial. Il conseille et représente en justice les particuliers et les institutionnels, tant sous l’angle du droit privé que du droit public, notamment en matière contractuelle (entreprise, vente, courtage, bail), de droits réels, d’aménagement du territoire, de police des constructions et de marchés publics.

    Avant de rejoindre l’Etude 100 Rhône Avocats en octobre 2021, en qualité d’avocat-stagiaire, puis l’Etude Rhône Avocat·e·s en tant qu’avocat collaborateur en octobre 2023, Emile Branca a notamment exercé pendant plusieurs années le poste de procès-verbaliste au sein du Grand Conseil de la République et canton de Genève.

    Admis au barreau en 2023, il a effectué ses études à l’Université de Genève ponctuées par l’obtention d’un Baccalauréat universitaire en droit, d’un Certificat de droit transnational, d’une Maîtrise universitaire en droit et du Certificat de spécialisation en matière d’avocature.

    emile.branca@rhoneavocats.ch

  • Adrien Lacour occupe le poste d’avocat-stagiaire auprès de l’Etude Rhône Avocat·e·s jusqu’en mars 2024. Il est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Lausanne décerné en 2019 ainsi que d’un Master en droit des Universités de Zurich et de Lausanne mention magna cum laude décerné en 2022. Il obtient son certificat de spécialisation en matière d’avocature la même année à l’Université Genève. 


    LIRE PLUS +

    Adrien Lacour

    Avocat-Stagiaire
    LIRE PLUS +

    Adrien Lacour

    Avocat-Stagiaire

    Adrien Lacour occupe le poste d’avocat-stagiaire auprès de l’Etude Rhône Avocat·e·s jusqu’en mars 2024. Il est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Lausanne décerné en 2019 ainsi que d’un Master en droit des Universités de Zurich et de Lausanne mention magna cum laude décerné en 2022. Il obtient son certificat de spécialisation en matière d’avocature la même année à l’Université Genève. 

    Après sa maturité, Adrien Lacour a effectué un stage d’immersion linguistique d’un mois au sein d’une étude de la place berlinoise. Durant ses études, il s’est particulièrement investi dans le club universitaire de basketball de l’Université de Lausanne en tant que joueur et membre du comité. Il a également été stagiaire d’été au sein de l’étude 100 Rhône Avocats en 2020. 

    adrien.lacour@rhoneavocats.ch

  • Manuel Jaquier occupe le poste d’avocat-stagiaire auprès de Rhône Avocat·e·s jusqu’en février 2024. Il a étudié aux Universités de Fribourg et Vienne. Il est titulaire d’un doctorat en droit des marchés publics et d’un master en droit, mention bilingue. En 2021, il obtient le certificat de spécialisation en matière d’avocature.


    LIRE PLUS +

    Manuel Jaquier

    Avocat-Stagiaire
    LIRE PLUS +

    Manuel Jaquier

    Avocat-Stagiaire

    Manuel Jaquier occupe le poste d’avocat-stagiaire auprès de Rhône Avocat·e·s jusqu’en février 2024. Il a étudié aux Universités de Fribourg et Vienne. Il est titulaire d’un doctorat en droit des marchés publics et d’un master en droit, mention bilingue. En 2021, il obtient le certificat de spécialisation en matière d’avocature.

    Entre 2012 et 2016, il travaille en qualité d’assistant-diplômé pour le Prof. Jean-Baptiste Zufferey auprès de la Chaire de droit administratif de la Faculté de droit de l’Université de Fribourg. Il accomplit ensuite différents stages dont l’un dans un tribunal de première instance et exerce la fonction de juriste pour le Conseil d’Etat valaisan, auprès du Service des affaires intérieures et communales.

    manuel.jaquier@rhoneavocats.ch

  • Jessica Feliciano est titulaire d’un Baccalauréat en droit décerné en 2017 par l’Université de Coimbra. Elle détient également un Baccalauréat en droit et un Master en droit décernés par l’Université de Genève.


    LIRE PLUS +

    Jessica Feliciano

    Avocate-Stagiaire
    LIRE PLUS +

    Jessica Feliciano

    Avocate-Stagiaire

    Jessica Feliciano est titulaire d’un Baccalauréat en droit décerné en 2017 par l’Université de Coimbra. Elle détient également un Baccalauréat en droit et un Master en droit décernés par l’Université de Genève. En 2021, elle a obtenu son Certificat de spécialisation en matière d’avocature.

    Avant de rejoindre l’Etude Rhône Avocat∙e∙s en mars 2023 en qualité d’avocate-stagiaire, Jessica Feliciano a travaillé en tant qu’assistante juridique au sein d’une Etude de la place genevoise. Elle a ensuite effectué un stage pendant plusieurs mois au sein d’une PME genevoise active dans le conseil en entreprises.

    jessica.feliciano@rhoneavocats.ch

  • Thibault Oesch est titulaire d’un Bachelor en droit mention droit européen décerné par l’Université de Fribourg en 2021. Durant l’année 2023, il obtient successivement un Master en droit magna cum laude auprès de l’Université de Fribourg ainsi que le Certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève.


    LIRE PLUS +

    Thibault Oesch

    Avocat-Stagiaire
    LIRE PLUS +

    Thibault Oesch

    Avocat-Stagiaire

    Thibault Oesch est titulaire d’un Bachelor en droit mention droit européen décerné par l’Université de Fribourg en 2021. Durant l’année 2023, il obtient successivement un Master en droit magna cum laude auprès de l’Université de Fribourg ainsi que le Certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève.

    Après avoir effectué plusieurs stages d’été au sein d’études d’avocats genevoises, Thibault Oesch a travaillé durant l’année 2022 en qualité de sous-assistant de recherches pour le Prof. Yves Mausen auprès du Département de droit public de l’Université de Fribourg. En parallèle, il a occupé le poste de greffier ad hoc au sein du Tribunal d’arrondissement de la Côte de 2021 à 2023. Thibault Oesch a rejoint Rhône Avocat‧e‧s en qualité d’avocat-stagiaire en octobre 2023.

    thibault.oesch@rhoneavocats.ch

ASSISTANTes

  • Silvia Presas

    Assistante
    LIRE PLUS +
  • Alison Mera

    Assistante
    LIRE PLUS +
  • Cristhel Piguave

    Assistante
    LIRE PLUS +
  • Myrian Morales

    Assistante
    LIRE PLUS +